Cantine de Nadjette, Côte d’Ivoire

ANNÉE

2022

LIEU

Village de Nadjette, Côte d'Ivoire

Coût et avancement

23 794,09 €

Partenaires

ECOOKIM/

En 2021, le Fonds Solidaire Valrhona a financé la construction d’une école primaire dans le village de Nadjette, à Duékoué, en Côte d’Ivoire.

En 2022, grâce à la dotation de Johann Dubois Artisan Chocolatier Breton et à notre partenaire l’Union des coopératives ECOOKIM, nous avons financé la construction de la cantine de l’école publique de Nadjette.

La construction de l’école s’inscrit dans notre programme d’accès à l’éducation. La construction de la cantine de Nadjette vient compléter ce projet, c’est un levier pour favoriser la présence des élèves tout au long de la journée. En effet, les enfants devaient rentrer chez eux pour déjeuner, parcourant pour certains une importante distance à pied. Nombreux sont ceux, donc, qui ne revenaient pas à l’école primaire l’après-midi, surtout les plus jeunes.

Le don a permis de financer la construction d’un bâtiment comprenant un réfectoire, une cuisine et une réserve ; et les équipements nécessaires au bon fonctionnement de la cantine : fourneaux, ustensiles de cuisine, couverts et tables-bancs.

D’une capacité d’accueil de 240 places, la cantine est prête à recevoir les enfants de l’école primaire publique de Nadjette et des communautés rurales alentours.

 

Quels sont les objectifs ? 

A travers la construction de la cantine, les objectifs sont les suivants :

  • Favoriser l’accès à l’éducation en milieu rural
  • Améliorer l’assiduité des élèves
  • Participer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle
  • Participer à l’autonomisation des femmes, en créant des emplois pour les femmes, qui gèrent la cantine et préparent les repas

Inaugurée pour la rentrée scolaire 2022, la cantine accueille des centaines d’enfants chaque midi.

 

Accueil des enfants devant l’école primaire de Nadjette  

La cantine de l’école publique de Nadjette

Suivez toute l'actualité
de ce projet

Pas d'articles correspondants

Plus
de projets