notre
histoire

L’aventure commence en 2006, lorsque plusieurs collaborateurs de la Maison Valrhona, animés par la volonté de faire bouger les lignes, décident d’agir au-delà de leurs métiers. 

Leurs aspirations respectives dans le développement de projets solidaires se mêlent à leurs convictions autour d’un dénominateur commun : le goût. La volonté d’éveiller et sensibiliser au goût, le désir de susciter des vocations en transmettant la passion de la gastronomie aux jeunes générations. Le goût de la rencontre et de l’accompagnement de celles et ceux qui sont à l’origine du cacao et qui le subliment. Ils créent alors la Fondation Valrhona.

Puis, face à l’envie de parties prenantes tels que les clients de Valrhona de s’associer à nos projets autour de la gastronomie et du cacao, nait en 2019 le Fonds Solidaire Valrhona. Salariés, clients, fournisseurs, producteurs, mécènes, gourmets… Tous les membres de la communauté Valrhona peuvent désormais se mobiliser ensemble et agir pour une filière cacao juste et durable et pour un monde de la gastronomie inclusif et responsable !