Rénovation de l’école primaire de Guayabal, Venezuela

Le secteur de Guayabal se situe dans la municipalité de Benitez, au Nord-Ouest du Venezuela, où l’on trouve de nombreuses communautés de producteurs de cacao.

L’Ecole primaire de la communauté de Guayabal a été construite en 2005 et accueille 90 enfants qui ont entre 6 et 11 ans. Cette école comporte de nombreux défauts qui peuvent s’avérer dangereux pour les enfants : fissures dans les murs, ruissellement de l’eau et connexions électriques.  Cette infrastructure ne réunit pas les conditions satisfaisantes minimales pour les enfants et l’équipe enseignante composée de 16 personnes.  

 

Actuellement, les enfants suivent les cours dans des foyers prêtés par la communauté. Les parents ont fait des démarches auprès des institutions publiques locales pour améliorer les conditions d’éducation, sans obtenir de réponse positive.

En partenariat avec la Fondacion San José, le Fonds Solidaire Valrhona a décidé de financer la rénovation de cette école . L’objectif est double : permettre aux 90 enfants d’étudier et apprendre dans des bonnes conditions ; et améliorer les conditions de travail de l’équipe enseignante.

Les travaux de rénovation ont duré environ trois mois. Ils comprennent la reconstruction de certains murs en essayant de récupérer le plus de matériaux issus de la démolition, le nettoyage de la partie extérieur et la réparation au niveau du sol. La toiture de l’école est aussi rénovée.

Les travaux de rénovation sont terminés depuis quelques semaines. Merci aux partenaires et contributeurs  des travaux !

Les enfants, enseignants et membres de la communauté ont pu inaugurer l’école !

A propos de notre partenaire :

La Fondacion San Jose, qui gère les travaux sur place, est une organisation d’intérêt général. Elle soutient des projets dont l’objectif est l’amélioration des conditions de vie des communautés, et agit notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, du soin…

Follow the news
of this project

Pas d'articles correspondants'

More
projects