Ecole primaire de Bosomtwe
au Ghana

ANNÉE

2020/2021

LIEU

Bosomtwe
Ghana

Coût et avancement

159 000€
financé

Partenaires

FEDCO/
Dans le cadre de notre programme d’accès à l’éducation au Ghana, nous construisons avec notre partenaire local FEDCO une école primaire à Bosomtwe. Cette école pourra accueillir 270 élèves dès la livraison de l’infrastructure prévue en juin 2021.

 

Très prochainement, les jeunes de la communauté de Bosomtwe pourront bénéficier de cours au sein d’une toute nouvelle école. Les 270 élèves et les enseignants profiteront de 6 classes, d’une salle des professeurs, d’un bureau de direction, d’une salle informatique et d’un bloc sanitaire. Pour offrir à ces élèves de bonnes conditions d’enseignement, 159 000€ ont été mobilisés grâce à l’opération Noël Engagé 2019 menée par Valrhona avec ses clients.

Démarrée en juin 2020, la construction de l’école a été fortement impactée par le contexte sanitaire Covid. Notre partenaire FEDCO a mis en place des mesures préventives afin de protéger la santé des prestataires locaux, ce qui a allongé le planning, et la situation sanitaire a également provoqué de fortes difficultés d’approvisionnement en matières premières.

Ce projet marque à nouveau l’engagement du Fonds Solidaire Valrhona et de FEDCO à agir pour faciliter l’accès à l’éducation et lutter contre le travail des enfants. Mené en concertation avec les représentants locaux, notre programme d’accès à l’éducation s’inscrit dans la durée. Après la rénovation de l’école primaire et la construction du collège d’Atwereboanda en 2019, ainsi que la réfection du sol de l’école primaire de Wassa Nkran en 2020, nous continuons ce programme avec la volonté de construire un nouveau collège à Pieso dans les prochains mois.

 

Avancée de la construction – avril 2021

Suivez toute l'actualité
de ce projet

Pas d'articles correspondants

Plus
de projets